Mon père est plus fort que le tien!

Père et fils en promenade

Mon père est plus fort que le tien. Je sais que ça te fâche que je dise ça! Je sais que tu penses que c’est le tien, le plus fort. Tu peux penser ce que tu veux, je sais que c’est moi qui ai raison. Mon père, c’est le meilleur et le seul que je veux!

Mon père est plus fort que le tien parce que le mien, il est auprès de moi depuis mes premières secondes de vie. Il est là pour moi quand je pétille de bonheur ou quand je pleure de tristesse. Il est même là quand je hurle de colère. Quand j’en ai besoin ou seulement parce que j’ai envie d’un câlin, il me prend dans ses bras et je sens que rien ne peut m’arriver. Mon papa est tellement fort!

Mon père, c’est le plus fort parce qu’il grandit comme papa au même rythme que je grandis comme enfant. Il change sa façon d’être parent aussi vite que je me développe. Il a d’abord joué couché sur le sol à me tendre des hochets puis il s’est promené à 4 pattes comme un cheval. Maintenant il court derrière un ballon ou roule à bicyclette. Parfois même, il m’aide à transporter des meubles ou à préparer le souper. Bientôt, il va m’apprendre à conduire. Puis un jour, il va m’aider à déménager même s’il a le cœur gros que je quitte la maison. Je sais que même si je reste loin, je pourrai toujours compter sur lui. Mon papa est tellement fort!

Mon père, c’est le meilleur parce qu’il me connait mieux que personne d’autre. Il sait toujours ce qui me ferait plaisir. Il est heureux de me faire des surprises. Il sait comment me consoler quand j’ai du chagrin et me rassurer quand j’ai peur. Il prend le temps de m’apprendre des tas de choses et comprend quand je ne sais pas tout du premier coup. Alors il m’explique différemment et je finis toujours par comprendre. Mon papa est tellement fort!

Mon père est un superhéros. Ça, c’est maman qui le dit. Car il l’a soutenue dès le début de sa grossesse, malgré les sautes humeurs et les drôles de fringales. Il lui a tenu la main lors des contractions et c’est lui qui a coupé mon cordon. C’est même lui qui a changé mon premier caca et une grosse partie des couches qui ont suivi. Sa présence est inébranlable, rien ne l’empêche d’aller jusqu’au bout quand il prend des engagements. Mon papa est tellement fort!

Je sais que toi aussi, tu peux dire la même chose du tien. Pour moi, mon père est plus fort que le tien, car c’est MON papa. Pour toi, c’est le tien le meilleur. À tes yeux, ton papa est tellement fort! C’est parfait comme ça!

Papa, pour tout ça, je te dis merci et je te souhaite bonne fête des Pères!
Je t’aime papa.

Ton enfant de 1, 3, 8, 15 ou 40 ans.

Et vous, qu’avez-vous envie de dire à votre papa?

Des ateliers bienveillants sur le développement de l’enfant sont disponibles un peu partout au Québec. Cliquez ici pour connaître toutes les dates.

J’apprécie beaucoup avoir vos impressions, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires. Merci!

PrintFriendly and PDF

Commentaires